« Le regard, comme l’élément du corps le plus parlant de la relation humaine, invite l’œil à « traverser » des espaces donnés, intimes ou publics. Les objets constituent des lieux de croisements et de rencontres visuelles, fugaces et immatériels, où la résonance des matériaux est directement liée à la vision du spectateur. Dans ces installations conversationnelles, la présence de l’électronique et du son étend interactivité sonore à l’échelle du corps entier. Ainsi émerge une intensité dans la relation entre l’œuvre et le spectateur où se développent les sensations liées à l’observation. » Texte sur ma résidence d’artiste au Québec de Christine Martel

« Son de l’eau », 2004, dimensions variables. (Inox, eau, son, électronique). A travers ces loupes d’eau, la vision amplifiée s’accompagne d’une immersion sonore. Cette installation plonge le spectateur dans un environnement liquide.

« Loupe mécanique », 2004, dia.115 cm. (Inox, moteur, mine de plomb). Scander le temps qui passe au rythme d’un fragment de texte « loupé ».

« Bracelets jumeaux », 2004. (Argent, loupe et miroir : dia. 3 cm). Un miroir pour ne jamais se perdre de vue. Une loupe pour toujours se voir de plus près.

« Dianatura », cf. onglet photographies.