Le regard et la conscience sont au cœur de ma recherche. J’élabore des expériences artistiques de conscience modifiée en lien avec les neurosciences. Au sein de ces dispositifs, des fréquences magnétiques, visuelles et sonores, stimulent différents niveaux de perceptions. Ces installations multi-média sont inspirées de la neuro-imagerie, des principes hypnotiques et de la méditation. Ce processus redéfinit la place du spectateur en tant que « récepteur ». Ces œuvres sont à voir les yeux ouverts et les yeux fermés selon les indications. Projets en cours d’élaboration.

VIDÉOS DE PRÉSENTATION

La conscience comme sujet.

La stimulation du cerveau, le développement de notre champ de conscience et l’exploration des perceptions dites « non-ordinaires » : ces approches permettent d’élargir notre expérience du réel. Elles ouvrent des perspectives intéressantes pour la compréhension de notre conscience : accéder à des états de conscience différents et enrichir la conscience à travers des expériences intérieures. Il s’agit de travailler la conscience comme une substance souple et immatérielle que l’on peut sculpter, aiguiser et étirer à l’infini.

A ce jour, la conscience reste un champ d’exploration vaste et mystérieux bien que situé au centre de l’existence humaine et des recherches scientifiques. Ces expériences ont pour but de participer, sous un angle artistique, à l’exploration du fonctionnement de notre conscience et à son développement. Travailler à même la conscience c’est envisager l’évolution de l’homme, de l’esprit, comme un travail intérieur subtil.